champs information

Bioénergie : un pont entre la sagesse antique et le monde quantique

Bien des cultures antiques, sur tous les continents mentionnent un champ d’énergie dans et autour du corps, appelé aura, halos, chakras, méridiens, chi ou qi, la force de vie, etc. Ces noms, vous en avez entendu parlé, mais ils sont considéré par la plupart des gens comme des curiosités culturelles ou religieuses et non comme des faits réels. Cependant, les choses commencent à évoluer avec le développement de la bioénergie…

La science démontre l’existence des champs énergétiques

De nos jours, des méthodes scientifiques modernes, en particulier les connaissances issues de la physique quantique, sont à même de mieux comprendre le champ énergétique corporel et le flux d’informations qui gravite autour des champs énergétiques. En fait, toutes les médecines peuvent être considérées comme étant des médecines énergétiques, car toutes modifient la composition énergétique du corps.

Comme le souligne l’astrophysicien Milo Wil : « Rien ne se passe dans la nature sans un échange d’énergie. La communication ou l’acquisition de connaissances de toute sorte ne se produit qu’avec un transfert énergétique.Il n’y a pas d’exception.”

Et ceci s’applique bien entendu aussi au corps humain. La médecine de demain, tout en s’intéressant à la façon dont les cellules communiquent biochimiquement entre elles doit se pencher aussi sur les champs d’information quantiques sous-jacents qui organisent l’énergie et donc dirigent la physiologie. On peut donc penser que l’objectif N°1 de la science est maintenant de montrer que les champs énergétiques et la santé énergétique sont l’avenir de la médecine. Mais c’est autre chose d’être capable de sentir l’énergie dans notre propre corps.

Pour y croire, sentez l’énergie dans votre corps

Il y a de nombreuses façons de sentir le mouvement de l’énergie à travers notre corps. Voici une solution qui fonctionne pour la plupart d’entre nous:

Asseyez-vous sur une chaise, le dos bien aligné et rentrez légèrement le menton.

Respirez profondément et fermez les yeux.

Détendez-vous. Soyez en paix.

Concentrez votre attention sur les paumes de vos mains. Voyez si vous sentez de la chaleur, des picotements, une pulsation au creux des mains.

« Sentez » l’énergie qui circule dans votre corps. Déplacez vos mains sur votre corps en faisant une pause sur l’aine, le nombril, le plexus solaire, le cœur, la gorge et le front. Puis tenez votre paume juste au-dessus de la couronne de votre tête. Selon la tradition de l’Inde antique, ce sont les emplacements des chakras.

Les sentez-vous ?

« Visualisez » ou « sentez-les » énergisés et équilibrés, et sachez que ce simple geste contribue effectivement à les dynamiser et à les équilibrer.

C’est parce que l’intention elle-même aide à réduire les potentiels quantiques dans une certaine direction.

Après quelques instants, ouvrez les yeux. Comment vous sentez-vous?

Si vous avez trouvé cet exercice difficile, continuez à pratiquer et il deviendra de plus en plus facile.

L’avenir de la santé énergétique : la bioénergie

La science nous a amenés au point où la transcendance n’est plus considérée comme une superstition. Tout est désormais pris en considération, du plus infime au plus grand, du subatomique au cosmique.

Ainsi, les jeunes disciplines de la biologie quantique et de la biophysique embrassent maintenant l’étude des processus quantiques qui sous-tendent la chimie. Malheureusement ces études restent marginales et méconnues de la communauté médicale/scientifique conventionnelle. Dans cette nouvelle vision du monde, tout prend place, et ceux qui continuent à souscrire à une vision matérialiste étroite à l’exclusion de tout le reste sont en passe de devenir obsolètes.

Les professionnels de santé en bioénergie et notamment la société Nes Health ouvrent la voie à cette révolution.

La bioénergétique se situe aux frontières de la science.

Elle prend en compte la biologie (l’étude de la vie) et la physique (comme dans l’énergie, la force d’animation sous-jacente de la vie) et elle explique comment ces deux disciplines interagissent.

Ainsi, la bioénergétique prend en considération le flux et l’interaction des champs d’information à l’intérieur et entre les organismes vivants et entre les organismes vivants et leur environnement.

C’est la biologie quantique, une science en développement, et elle évolue chaque jour dans de nouvelles directions passionnantes.

 

Traduit librement de l’article Nes Health Bringing ancient wisdom to the quantum realm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.