choisir biorésonance appareils

Comment bien choisir son appareil de biorésonance ?

Vous souhaitez acquérir un appareil de biorésonance et vous êtes perdu.e dans le vaste champ des possibles ? Voici quelques points à vérifier avant de vous lancer.

 

Vous souhaitez acquérir un appareil de biorésonance et vous êtes perdu.e dans le vaste champ des possibles ? Voici quelques points à vérifier avant de vous lancer.

Les appareils de biorésonance sont des outils pour les thérapeutes pour analyser le corps sur le plan vibratoire et énergétique. Ils n’effectuent pas de diagnostics médicaux mais apportent une approche énergétique complémentaire.

Que souhaitez-vous faire avec votre appareil de biorésonance?

Tout d’abord, réfléchissez bien à ce que vous souhaitez faire avec votre appareil de biorésonance. Souhaitez-vous vous en servir pour vous et votre famille ou dans le but d’ouvrir un cabinet? Est-ce pour soigner des animaux ou des humains? Vous déplacerez-vous souvent ou recevrez-vous dans votre cabinet ? Souhaitez-vous faire de la géobiologie?

L’appareil que vous allez choisir sera très différent selon les réponses que vous apporterez à ces questions.

Quelle est votre formation initiale?

Votre formation initiale va aussi influencer votre choix. Certains appareils sont très accessible à des praticiens en médecine chinoise ou ayurvédique et d’autres parlent plus à des personnes ayant une formation médicale traditionnelle. À défaut d’une formation médicale, une bonne formation de naturopathe, de heilpraktiker ou de praticien.ne en médecine chinoise sont des atouts pour votre réussite. À minima une révision en anatomie s’impose.

Quel est votre budget?

Et oui, il faut en parler. Avec des prix d’appareils qui s’envolent vers les 50.000€, vous allez devoir faire un choix et trouver le meilleur rapport qualité/prix. Sortez votre calculatrice et voyez combien de séances vous allez devoir proposer pour amortir votre investissement.

Si vous n’avez pas d’apport et que vous êtes auto-entrepreneur.e, depuis quelques temps, certaines banques dont la Caisse d’Épargne prêtent aux auto-entrepreneur.es à des taux corrects. Voilà qui peut être intéressant.

Rayonex PS10
Appareil PS10 Rayonex

Bilan ou soin ? Ou les deux ?

Un de mes amis médecin dispose d’un appareil ne permettant que de faire des bilans. Il s’en sert pour affiner son diagnostic et prescrire des examens « traditionnels ». Il en est ravi. D’autres appareils permettent de faire des soins standards sans bilan. Vous sélectionnez «digestion», «système immunitaire» et vous faites un soin standard, et ça marche très bien aussi.

Évidemment le nec-plus-ultra est de pouvoir effectuer des bilans complets et des soins ciblés. Là aussi, tous les appareils ne se valent pas.

Des bilans de biorésonance automatisés

Si vous envisagez d’ouvrir un cabinet, la question de la rapidité de travail va rapidement se poser. Vous ne souhaitez pas passer une heure à effectuer un bilan et quelques minutes sur le soin. Je vous invite donc à chercher un appareil qui propose un bilan automatisé rapide (20 min max) et non invasif. Évitez les bilans réalisés avec des électrodes par exemple. De nos jours, ils se font avec des casques, des scanners en forme de souris d’ordinateur ou des tissus sur lesquels vous vous installez.

Évaluez vos résultats

Vous aimerez sans doute aussi constater les effets de votre soin. Si votre client.e ne ressent pas les ondes que vous utilisez, alors, il peut être très rassurant pour lui ou elle de voir sur écran, le résultat du soin. Voir les endroits qui se rétablissent et ceux qui résistent. C’est aussi rassurant pour vous car vous voyez votre action. Rassurant aussi d’avoir un écrit après le soin, à relire à tête reposée. À défaut vous pouvez proposer à votre client.e un carnet pour prendre des notes. Enfin, voyez si vous avez la possibilité de comparer les résultats d’une séance à l’autre.

Appareil Mora

Testez l’appareil

Avant d’acquérir un appareil, je vous engage à le tester sur vous-même avant. Prenez RDV en cabinet ou à distance et voyez quel appareil vous convient le mieux. Parlez avec des thérapeute, posez-leur les questions qui vont émerger à la lecture de cet article et voyez ce qu’ils disent de leur appareil. Il est aussi parfois possible de louer l’appareil pendant quelques mois et de décider ensuite si vous le gardez ou le rendez. C’est une alternative très pratique.

Design & ergonomie

Regardez aussi le design de l’appareil et des visuels. S’il ressemble à un tableau de bord de Star Treck avec des boutons qui clignotent de partout, passez votre chemin. Ok, c’est vintage mais vous êtes sensé.e utiliser un appareil à la pointe de la technologie. Alors optez plutôt pour un ordinateur avec des images de bonne qualité. Voyez aussi si l’appareil est lourd, encombrant et nécessite des accessoires auquel cas vous ne pourrez l’utiliser que dans un cabinet, ou s’il est facilement transportable. Si vous travaillez avec les animaux, vous aimerez voyager léger pour aller dans les haras ou chenils.

Informer des produits

Certains appareils permettent d’informer de l’eau (cf travaux du Pr Montagner sur la mémoire de l’eau), des granions ou des gélules ou toutes formes de support. Je vous invite à lire le témoignage de Sandrine qui a utilisé régulièrement des granions informés pour calmer ses allergies respiratoires.

Disposer de cette possibilité est très efficace car elle permet d’offrir à votre client.e une possibilité de continuer à informer son système énergétique entre deux séances.

Biorésonance à distance

Il peut aussi être intéressant d’avoir un appareil qui fonctionne à distance, ce qui permet de démultiplier votre clientèle. Il vous faudra pour cela avoir une bonne ligne téléphonique pour des consultations de qualité, être au clair avec vous-même sur cette possibilité et pouvoir l’expliquer avec simplicité à vos client.es. Travailler à distance demande d’être au top avec les technologies modernes. Skype ou zoom sont de bons outils qui permettent de se voir et de partager votre écran.

Peter Fraser
Peter Fraser, un des créateurs du système Nes Health en formation

La formation est obligée

Il est indispensable de recevoir une formation lorsqu’on achète un nouvel appareil. Par formation, j’entends une formation à l’utilisation de l’appareil. Parfois la formation est incluse d’office dans le prix d’achat, parfois elle est en sus et souvent elle est inexistante. Vérifiez bien ce point. Voyez aussi si la prise en main est aisée ou si elle demande du temps voire une formation technique.

La formation peut être en ligne avec ou sans la possibilité des poser vos questions, parfois elle s’accompagne de mentorat par un.e praticien.ne plus chevronné.e. Quelques formations en présentiel et en groupe existent parfois aussi.

Séminaires & langue

Quelques fois des séminaires sont même organisés une fois l’an et permettent aux praticiens de se rencontrer sur des thématiques et d’échanger de manière plus conviviale. Sont alors plutôt abordé des thèmes tels que la constipation, la maladie de Lyme etc.

Enfin, vérifiez bien la langue de la formation car toutes ne sont pas disponibles en français. Si vous comprenez bien l’anglais, méfiez vous aussi des notices d’emploi d’appareils asiatiques traduits en anglais grâce à Google Traduction. C’est totalement incompréhensible et vous allez y perdre vos cheveux!

Groupes de partage

Souvent il existe aussi des groupes whatsapp ou Facebook où les praticiens posent des questions & des réponses. Ils permettent d’avoir des réponses très rapides si le groupe est actif mais vous pouvez aussi être envahie de questions qui fusent et font biper votre téléphone à longueur de journée. Ceci étant, ces groupes sont très utiles pour dialoguer entre thérapeutes.

Système Aumscan 4

Mises à jour

Il peut être aussi intéressant de demander à votre vendeur la date de la dernière mise à jour des ses appareils. Cela vous permettra de voir si la société continue d’investir. Attention, si certaines mise à jour sont gratuites souvent elles sont payantes.

Normes & garanties

Exigez à minima que votre appareil soit aux normes CE Classe 2A. Le durcissement des normes d’homologation des produits médicaux mis en place en janvier 2019 a obligé les sociétés qui vendaient des appareils de biorésonance à effectuer des investissements couteux. Or de nombreuses petites entreprises n’ont pas pu faire ces investissements. Certaines ont fermé, d’autres ont revendu leurs brevets (souvent en Chine) et beaucoup d’appareils sont encore vendus de nos jours sans cette homologation.

Enfin, demandez toujours à connaître la garantie. Généralement elle est de deux ans mais peut être étendue.

Évaluez la société qui vous vend l’appareil

Et pour terminer voyez si la société est facilement joignable et disponible pour vous aider. Vous investissez une somme conséquente et il est probable aussi que vous soyez en changement de profession. Si vous oeuvrez maintenant dans le bien-être commencez par vous souciez du vôtre. Ne faites pas affaire avec un vendeur qui vous fait du chantage ou vous maltraite.

Et le soutien professionnel?

Enfin, voyez aussi si la société qui vous vend l’appareil se soucie de vous aider d’un point de vue marketing. Parfois, vous pouvez avoir des images, des textes voire carrément des flyers tout prêts. Il y a même des sociétés qui ont prévu des formations sur ce thème. Voyez aussi si le site web de la société est ergonomique et visuellement attrayant. L’image de cette société est aussi un peu la vôtre et il est possible que vos clients fassent des recherches…

Système LIFE

Un peu d’éthique

Vous pouvez enfin vous demander si vous souhaitez soutenir une société européenne qui investi ou acheter au moins cher en Chine. La guerre en Ukraino-Russe interpelle aussi certaines personnes qui hésitent à acheter des appareils fabriqués en Russie… ou aux USA. À  vous de sentir ce qui est juste pour vous.

J’espère que cet article vous aura été profitable. Si vous avez d’autres questions ou des remarques, des ajouts à proposer, laissez votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *